Renovation of the hotel Carlton Cannes

Carlton Cannes

Renovation of the hotel Carlton Cannes

VINCI Construction France a signé un contrat avec Katara Hospitality pour la rénovation et l’extension de l’un des palaces mythiques de la Croisette – l’hôtel Carlton Cannes. Les équipes de PLENDI by VINCI Construction, Dumez Côte d’Azur, GTM Sud et Travaux Du Midi travailleront sur ce projet de 48 000 m2 dont une partie est inscrite au titre des monuments historiques.

 

Les travaux consistent en la rénovation du Grand salon et du centre de conférence, la création d’un bar-salon de thé et d’une cuisine principale, la réfection de deux restaurants et l’aménagement de terrasses pour les chambres du premier étage. Une extension de 20 000 m² sera réalisée, avec deux nouvelles ailes et trois niveaux de sous-sol, ainsi que 37 nouvelles suites, des salles de réunion, un restaurant d’entreprise et une Ball Room et un espace multifonction. Un jardin paysager incluant un bar et un bassin de nage sera aménagé dans la cour intérieure, ainsi qu’un spa et un centre de remise en forme.

 

Les équipes de PLENDI travailleront sur la décoration intérieure de l’hôtel, conçue par le designer Tristan Auer, qui a pour objectif de préserver l’âme Belle Époque de l’établissement tout en insufflant une essence contemporaine.

 

Ce chantier emblématique durera 28 mois et l’ouverture de l’hôtel est prévue pour le printemps 2023.

© Richard Lavelle Architecte